514-624-7363 Your West Island Private Medical Clinic

Médecins

Dr. Remi Edouard Chehade, MDCM, CCFP, FCFP

Le docteur Chehade est diplômé du programme de physiologie avec hautes distinctions en complétant son Baccalauréat en sciences à l’Université McGill en 1990. Il a reçu son diplôme de la faculté de médecine de l’Université McGill avec une mineure en chirurgie (MDCM) en 1994. Il a poursuivi sa résidence familiale auprès de l’hôpital St-Mary’s à Montréal, Québec en 1996.

En 1996, le docteur Chehade a commencé sa pratique de médecine familiale ainsi que son travail à l’urgence de l’hôpital Brome Mississquoi Perkins, Cowansville, Québec, un site rural associé à l’Université McGill. A partir de 1996 et jusqu’en 2008, il s’implique en tant que assistant-conférencier de la faculté de médecine de l’université McGill et s’occupe de la formation de futurs médecins de famille.

En 1999, le docteur Chehade obtient sa certification du College of Physicians and Surgeons of Ontario. Il pratique la médecine d’urgence auprès de Hawkesbury General Hospital. Il est élu chef du département de l’urgence de 2005 à 2012.

Grâce à son travail dans les urgences des deux hôpitaux, le docteur Chehade acquiert une solide compétence en traitant des patients de tous âges qui se pointent avec une multitude de problèmes très variés.

En 2008, le déclin du système public de santé, les conditions de travail du personnel médical et l’absence en qualité des soins aux patients ont motivés le docteur Chehade à se dissocier du régime public de santé au Québec. Sa vocation première demeure de promouvoir la qualité des soins chez les patients dans un endroit respectueux et un environnement calme qui permet une approche personnalisée. Ce sont les raisons qui ont poussé le docteur Chehade vers la pratique médicale en privé.

En plus de pratiquer la médecine familiale, de gérer des problèmes médicaux chroniques et de promouvoir la médecine préventive, le docteur Chehade a aussi développé un intérêt pour les services médicaux. Il peut faire des points de sutures, enlever des lesions dermatologiques mineures et il est formé en injections esthétiques telles le Botox .

Dr. David A. Delaney, MDCM, CCFP, FCFP

Le docteur David Delaney est un médecin de famille qui est originaire de la Ville de Québec. Il est diplômé de la faculté de médecine de l’Université McGill et a effectué sa résidence en médecine familiale au Centre hospitalier de St-Mary’s à Montréal. Le docteur Delaney est médecin de famille certifié à la fois au Canada et aux Etats-Unis. Il est Fellow en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada. Il pratique la médecine depuis 1996 au Canada et aux Etats-Unis. Le docteur Delaney fournit des soins de haute qualité fondés sur les données probantes, en mettant l’accent sur les soins préventifs. Ses domaines d’intérêt comprennent le soins et la prise en charge de patients atteints de troubles médicaux complexes, la médecine de l’adolescence et la médecine sportive. Le docteur Delaney possède une vaste expérience en cabinet privé, en milieux communautaires et hospitaliers, incluant l’unité des soins intensifs. Outre son expérience en cabinet privé, il a agit comme médecin de l’équipe de hockey féminine de l’Université Concordia à Montréal et l’équipe de hockey masculine de Castleton State College au Vermont. Plus récemment, le docteur Delaney a pratiqué la médecine à Las Vegas au Nevada avec United Healthcare qui lui ont conféré le titre de médecin de l’année en 2008.

Dr. Jean-Philippe Bercier

Le Docteur Jean-Philippe Bercier a obtenu son doctorat en médecine à l’Université d’Ottawa. Il a complété sa résidence en médecine familiale en 2012. Il a suivi sa formation en No-Needle, No-Scalpel Vasectomy avec le Docteur Doug Stein, un urologue certifié et reconnu mondialement comme spécialiste de vasectomies.

Dr. Bercier est médecin accoucheur dans deux hôpitaux de l’Ontario où il pratique la médecine familiale. Dr. Bercier a rejoint la clinique des solutions REMD en janvier 2016 pour effectuer des vasectomies. De plus, il évaluera les cas d’urgences mineures sur rendez-vous.

Dr. Christian Gagné, MD • CCFP • MCFP • Dip. Sport Medicine

COMPÉTENCES

  • Diplômé médecine du sport et de l’exercice (examen de certification de l’ACMSE)
  • Diplômé du programme de fellowship en médecine du sport de l’Université McGill
  • Membre de l’ACMSE (depuis 1999)
  • 18 ans comme médecin de famille
  • 15 ans comme médecin en obstétrique au Centre Familial des Naissances de l’Hôpital
    General de Hawkesbury
  • 14 ans comme médecin urgentologue
  • Membre de l’Académie Canadienne de la médecine du sport et de l’exercise (depuis 1999)
  • Co-auteur de project de recherche sur les commotions cérébrales chez les joueurs de
    soccer universitaire

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Couverture médicale pour athlètes et équipes de sports divers comme le hockey, le soccer,
    le football, le triathlon, le cyclisme, et les événements majeurs multi-sports
  • Implication dans les soins d’athlètes de divers sports comme la gymnastique, le patinage
    artistique, la course à pied, la natation

Dr. Craciunescu

Le docteur Craciunescu a obtenu son doctorat de l’Université de Montréal en 2009 et a complété sa résidence à l’hôpital St-Mary’s (Université McGill) en 2011. Par la suite, elle a travaillé 7 ans dans le département de l’urgence de plusieurs hôpitaux ruraux du Québec. Elle a traité plusieurs cas aigus et des traumas chez des patients de différents milieux, la plupart d’entre-eux ayant des maladies avancées et multiples co-morbidités. Son but étant toujours de prodiguer les meilleurs soins en pratiquant une médecine factuelle qu’elle personalisait pour chaque patient qu’elle traitait. Comme défi, elle a choisi la pratique de la médecine rurale en Baie James au rythme de 6 semaines par année pour 7 ans. Cette experience unique lui a permis d’aiguiser son sens clinique considerant le peu de ressources disponibles.

Dans les 2 dernières années de sa pratique, elle s’est intéressée à la médecine préventive et la médecine de la vie afin de prévenir les maladies chroniques et éviter les visites à l’urgence. Suite à la demande croissante de médecine naturelle, elle a récemment obtenu son certificat en aromathérapie. Elle se dévoue à trouver des façons de prévenir, traiter et enrayer les maladies.

A part la prevention, elle se concentre particulièrement à la Santé de la femme et la santé gastro-intestinale. Elle est confortable à effectuer les tests de Pap, le dépistage de maladies transmises sexuellement, l’insertion et le retrait des sterilets, la contraception, les pathologies mammaires. Elle croit fortement que nous sommes ce que nous mangeons, ce que nous digérons, et ce que nous absorbons, et nous sommes ce que nous ne pouvons éliminer. La vraie Santé se trouve au bout de votre fourchette ce qui explique pourquoi elle s’intéresse tant à la nutrition.